Une 505 STI from USA

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Ce jour , le 19/07/2007, j'ai reçu un mail d'un possesseur de 505 STI  (freeride53@sbcglobal.net), il m'existe dans un français approximatif  (phonétique ) qu'il possède une 505 STI et me souhaite s'il peut m'envoyer des photos de sa 505 afin que je mette ses photos sur le site , je lui ai bien sur répondu qu'il pouvait m'écrire en anglais et je lui réponds un grand pour " OUI " pour ses photos, voici donc son e-mail et l'histoire de sa 505...

 

Oh, Thank you! That's way easier.
(I have an idea, you should take the story about my car that I am telling you below,

 into french, and change some stuff like "I"'s, to "He", and then translate it into francais,

 then it will be on your website!) Is that good?
Okay first off, I am from California, near San Francisco.
I own a 1983 Peugeot 505 Sti Berline Bensin Export.
It came with
-5 speed manual transimission
-Bosch Driving Lights
-Heated Front Seats
-XN6 Bensin Engine
-
It was bought brand new in the showroom in summer of 1983, by my father.

The car eventually became mine, two years ago.

Since the car was mine I have modifications done:

-Changed the metric wheels to U.S. Spec
-New custom interior with leather seats
-Exhaust System
-Bosch Pilot Fog-Lights
-Lowering
-Pioneer CD/MP3 Player/Radio
-2 Kicker 10" Subwoofers w. Amplifier
-Rebuilt Seat Construction
-3rd Brake Light (Extra Brake Light about rear seats, this was not on 1983 models)
-Pioneer Speakers
-405 Mi-16 Steering Wheel
-French Front License Plate
-140mph speedometer
-New leather shift boot
What I am working on:

-N9T Turbo Engine
-Garrett Turbo
-Borla Exhaust
-K&N Intake
-Performance Carb
-3 coil front/2 coil rear spring cutting
-1987 Manual Shift Knob
-Refinshing of 15" STI rims in Chrome
-European Headlights
-1989 Rear End (license plate area and taillights)
-Rear Duck Spoiler
-Chromed Engine Grille
-New Trunk Emblems
-Late Model Front Under Spoiler

Les photos are attatched!

Merci!
-Rob P.

J'ai essayé de traduire son e-mail, j'ai quelques lacunes, j'ai traduit ce que je pouvais !

 

Oh, merci, ce sera plus facile ( je lui  ai dit d'écrire en anglais, que je comprenais )

j'ai une idée, tu pourrais mettre l'histoire de ma voiture en traduisant en Français ce que je vais te raconter juste après, en remplaçant quelques mots comme "Je" en "il", comme ça l'histoire sera sur ton site web, est-ce possible ?

tout d'abord, je suis de Californie, près de San Francisco

Je possèdes une 505 STI essence berline Export.

elle est équipée de  :

Boite manuelle à  5 vitesses

Éclairage BOSCH 

Appui têtes sur les sièges

Moteur essence type XN6

 

Elle a été achetée neuve dans un showroom en été 1983 par mon père

Cette voiture devait être mienne deux années plus tard

Depuis qu'elle est à moi, j'ai fait les modifications suivantes :

 

Changer les roues métriques en équivalent US

Nouvel intérieur personnalisé avec les sièges en cuir

Système d'échappement modifié

Ajout des anti-brouillards BOSCH

 

Autoradio PIONNER avec CD/MP3 et radio

enceintes de 10" avec subwoofer et amplificateur

Réparation des sièges

Ajout du 3 ème feu stop ( cela n'existe pas sur les modèles de 1983)

Enceintes PIONNER

Direction assitée de 405 Mi 16

Plaque d'immatriculation à l'avant de type Française

compteur kilométriques gradué jusqu'à 140mph ( soit 220km/h env.)

 

Actuellement, je travaille sur :

un moteur Turbo de type N9T

Turbo GARRET

Echappement Borla

Filtre à air K&N

Amortisseurs sport ( performant ?)

Couper 3 spires au ressorts avant et 2 spires au ressort arrières

??

Modifications de la peintures des jantes de 15" en aspect chrome ?

Phares de type européen

Modification de la face arrière ( support de plaque ) pour le mettre en configuration des modèles de 1989), ainsi que les feux arrières

Spoiler arrière" duck"

Chromage de a grille de calandre

??

Dernier modèle de spoiler à l'avant

 

Les photos sont jointes !

Merci !

-rob P.


Son immatriculation est  : SSP3 - 505

                      

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