La 505 V6  " Pour destruction"  en date du 06/10/2002

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Cette 505V6 Boite automatique de 140 554 kms, avec toit ouvrant, Climatisation, ABR, Jantes Aluminium, Rétros électriques, Régulateur de vitesse, en somme , une "toutes options " sauf le cuir va être détruite car l'ancien propriétaire n'a pas fait le changement de carte grise.

L'acheteur n'a pas voulu payer le contrôle technique et les 2 Cartes grises pour que cette 505 V6 ne soit pas détruite.

Le montant de ce contrôle technique et de ces 2 cartes grises était presque plus élevé que le prix de la 505....

Elle aurait pu faire une bonne base pour une restauration, mais elle sera démontée pour servir de "dons d'organes " à d'autres 505V6

C'est une belle fin, elle servira à maintenir en état plusieurs autres 505V6, mais quel dommage ! ! !

Cette 505 a eu du mal à parcourir les 30 kilomètres entre le lieu d'achat et celui de stockage ..( elle n'avait pas roulée depuis 1 an 1/2, mais le moteur était mis en route régulièrement )., le moteur semblait avoir un ralenti normal , mais dès que l'on passait sur "D" au levier de vitesse, le régime moteur s'effondrait jusqu'à caler...Le retour fut long et hasardeux....

Les démarrages au feu vert devaient se faire en montant le régime à 1500 tr/min et laisser redescendre à son régime de ralenti et pendant ce temps mettre la vitesse D , la 505 partait alors en faisant cirer les pneus ! ! !

Après quelques kilomètres, le problème avait disparu ( et heureusement ), car se retrouver dans les embouteillages de la banlieue de PARIS, un dimanche en fin de soirée avec un tel véhicule était presque une " Mission impossible"

A un feu , après avoir calé et essayant de redémarrer , le conducteur m'a demandé si le véhicule était à vendre !, alors que je venais de l'acheter à peine 10 minutes avant !!!! . Le démarrage était assez compliqué et nécessitait d'ouvrir le capot et d'alimenter en + direct batterie, un relais "jaune"...

Encore cette étrange problème électrique de NEIMAN......peu pratique en plein embouteillage....

Mais la 505 est arrivé à bon port, mais non sans mal pour le moral de l'acheteur et du conducteur

 

 

 

 

Il m'a déjà été demandé si je vendais des pièces de cette 505 depuis la création de cette page ( le 06/10/2002), et bien non, cette 505

que je suis allé chercher sera pour un ami qui restaure sa 505, mais il n'avait pas le temps d'aller chercher la voiture qui se trouvait à plusieurs

centaines de kilomètres de son domicile, il passera la chercher avec une remorque pour la ramener chez lui dans quelques mois..

En conséquent, je rappelle que cette 505 n'est pas à vendre, ni entière , ni en morceaux, car elle a été achetée pour être démontée et servir à remettre en état une autre 505V6 boite auto , et garder les autres pièces pour l'avenir de ce véhicule.

 

 

Retour au sommaire

Retour à l'accueil