Voici la 505 Version Compétition

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Comme vous pourrez le constater sur cette page , la 505 ne se contente pas d'être une sage berline , un break polyvalent, un 4x4 , voir un Cabriolet et même un Coupé, elle a aussi été une redoutable sportive. 

Toutes les versions suivantes ont comme base commune , la 505 Turbo injection ( de 140 , 160 puis 180cv en version civile ).

Mais après une préparation moteur et châssis, la puissance va de 240 cv , 403 cv et même 540 cv..

Le préparateur le plus connu des 505 est bien sûr DANIELSON.

Une 505 2.3L Turbo Injection "Production"

 Injection BOSCH, Echangeur air/air, Turbo Garett à 1.15 bars

Jantes Alu 6J15, Puissance au litre de cylindrée : 107 ch, Rapport poids/puissance : 4.3 Kg/Ch DIN

Puisance 240 ch, Couple maxi 33.6 mkg à 3800 tr/min

Une 505 2.2L Turbo Injection "Production"

 Injection Mécanique BOSCH K_jetronic (tête huit sorties) +  Turbo KKK à 1.7 bars (2.7 Bars absolu ) + Échangeur air_air

Jantes Alu 8"x415, Pneumatique : TRX : 22/64 x 415   Puissance au litre de cylindrée : 184.6 ch, Rapport poids/puissance : 3.05 Kg/Ch DIN

Vitesse maxi en 5ème vitesse : 243 km/h  pour 1225 kg.....

Puisance 400 ch, Couple maxi 44.9 mkg à 5000 tr/min

Cette version dispose de freins de PORSCHE 956, d'un pont avec circulation d'huile et radiateur d'huile, d'un Turbo sans soupape de décharge.

Le réservoir est dans le coffre et la voiture est alourdie par une énorme batterie de 50kg et une masse de plus de 100kg est installée à coté du pilote  pour être conforme aux spécifications de la course en "Production". Les cardans sont ceux d'origine ( règlement oblige); le circuit de freinage est à double circuit afin de faire varier la répartition du  freinage avant / arrière.

 

Une 505 2.3L Turbo Injection "Trophée" Préparation DANIELSON

 Injection DANIELSON, Échangeur air/air, Turbo KKK à 1.9 bars

Jantes 8 1/2x16, Puissance au litre de cylindrée : 251 ch, Rapport poids/puissance : 2.3 Kg/Ch DIN

Puissance 540 ch, Couple maxi 58 mkg à 6800 tr/min

 

Cette version devant une BMW   ,   ( le bouclier avait subi une petite modification )

Que pensez-vous de ces versions ??

Retour au sommaire

Retour à l'accueil