La 505 GRD Familiale ( 8 places )

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

j'ai l'intention de mettre des photos pour les opérations suivantes

Rapide résumé du remontage de la culasse

Rapide résumé de la restauration du pare-choc avant

Rapide résumé du nettoyage des phares ( références des pièces )


Résumé du moulage du passage de roue arrière

Avant de couper le morceau perforé par la rouille, j'ai entrepris une reconstruction en utilisant une sorte de pâte à modeler ( de la plastiline ), et j'ai mouler la carrosserie en utilisant de la résine polyester + mat de verre afin d'obtenir un moule approximatif de la zone perforée..


Résumé de la découpe et soudure des bandes de tôles pour obtenir une pièce à greffer.  

A partir de ce moule, j'ai découpé des bandes de tôles de 15 mm de large que j'ai pliée et soudées cote à cote pour reconstituer le morceau manquant..

  


Résumé rapide de la réparation du trou dans le passage de roue arrière....

Il ne reste plus qu'à souder des bandes de tôles sur la découpe afin d'obtenir un bon appui de la pièce à souder ( afin de ne pas souder bord à bord )

 

Pour le moment, il reste encore quelques imperfections mais cela sera fait dans les semaines qui suivent, ensuite je m'occuperais de reconstituer le trou dans la tôle interne du passage de roue, la même technique sera employé ( j'ai moulé l'intérieur en même temps et la pièce en tôle est déjà faites, reste à traiter contre la corrosion de façon durable l'intérieur du passage de roue avant de refermer le trou...

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Travaux du 22/09/2007 , j'ai enfin repris les travaux de carrosserie sur la 505 GRD

j'ai traité la zone interne du passage de roue arrière, j'ai fini de confectionner le  "greffon" de tôle, j'ai percé 2 ø25 pour pouvoir injecter un traitement spécial " corps creux" et inspecter l'intérieure du passage de roue . Au passage, j'ai essayé de mettre des jantes alu de V6 sur la GRD, le résultat est plaisant ....

Le morceau de tôle a été riveté sur la caisse et l'étanchéité entre les  2 tôles réalisée par un joint mastic, qui sera recouvert de TEROSON noir

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J'ai bien avancé sur la partie extérieure du passage de roue, il était comme cela :

Après quelques heures , voici ce qu'il est devenu :

 

AVANT                                           Suite...                                              Suite......... .......                            APRÈS     

ce dimanche (21-10-2007 ) pose de jantes aluminium de V6 sur la GRD

quelle place dans le coffre, j'ai réussi à y mettre 8 roues en 184-70x14 ( et toujours 5 places de disponibles , seule la 3 ème banquette est pliée )

Cela change l'aspect de cette 505 GRD , moi j'aime bien...

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