Le 29/09/2012 en sortant du travail, je me suis fait percuter l'arrière
de ma 505 V6 Blanche par une TWINGO II
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Après le choc, l'état de la 505 semble plutôt intact, seul
le pare-choc arrière est un peu vrillé
Mais je me suis aperçu que la serrure du coffre n'était plus
en face de la patte métallique, le coffre s'ouvrait même en
étant verrouillé par la centralisation
la face arrière a avancé de presque 1 cm... |
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Mais en y regardant de plus près , les dégâts sont
importants et plutôt grave : la porte arrière ne ferme plus
correctement. |
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il y a un pli au niveau du passage de roue arrière gauche |
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en soulevant le tapis du coffre, le plancher est plié |
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Au niveau de la vis qui maintien le panier, le plancher est
bien plié.... |
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Voici l'état général de la 505 V6, l'état semble correct |
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Difficile de croire qu'il y a eu un choc arrière qui a
déclencher les 2 airbags de la twingo II |
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Voici le garage conseillé par Familyman, l'accueil a été
super sympa |
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La 505 le jour de son expertise j'avais amené de la
documentation 505 et un dossier d'entretien
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quelques photos des étapes de la réparation ,
passage au marbre |
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La 505 a été fixée au niveau des bas de caisse
et une traverse relie les 2 supports. |
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Démontage du réservoir pour faciliter l'accès au
plancher du coffre |
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Pour ramener le choc, le choix a été fait de
retirer l'attelage |
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Détail des déformations au niveau des pattes de
fixation du pare-choc arrière |
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Tirage du plancher |
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Correction des petits défauts et mastiquage |
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Et voilà, la porte ne touche plus l'aile arrière
Et au passage, rebouchage des trous du becquet ( qui étaient
cachés par la baguette en chrome ) , re-peinture du coffre et du
gros aileron. |
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Voici les 2 photos : AVANT / APRES
je dois encore changer le pare-choc arrière , qui a juste été
remis en forme par le carrossier. |