Le 29/09/2012 en sortant du travail, je me suis fait percuter l'arrière de ma 505 V6 Blanche par une TWINGO II

Après le choc, l'état de la 505 semble plutôt intact, seul le pare-choc arrière est un peu vrillé

 

Mais je me suis aperçu que la serrure du coffre n'était plus en face de la patte métallique, le coffre s'ouvrait même en étant verrouillé par la centralisation

la face arrière a avancé de presque 1 cm...

Mais en y regardant de plus près , les dégâts sont importants et plutôt grave : la porte arrière ne ferme plus correctement.
il y a un pli au niveau du passage de roue arrière gauche
en soulevant le tapis du coffre, le plancher est plié
Au niveau de la vis qui maintien le panier, le plancher est bien plié....
Voici l'état général de la 505 V6, l'état semble correct
Difficile de croire qu'il y a eu un choc arrière qui a déclencher les 2 airbags de la twingo II
Voici le garage conseillé par Familyman, l'accueil a été super sympa
La 505 le jour de son expertise

j'avais amené de la documentation 505 et un dossier d'entretien

 

quelques photos des étapes de la réparation ,  passage au marbre

  La 505 a été fixée au niveau des bas de caisse et une  traverse relie les 2 supports.
      Démontage du réservoir pour faciliter l'accès au plancher du coffre
Pour ramener le choc, le choix a été fait de retirer l'attelage
   Détail des déformations au niveau des pattes de fixation du pare-choc arrière
   Tirage du plancher
   Correction des petits défauts et mastiquage
  Et voilà, la porte ne touche plus l'aile arrière

Et au passage, rebouchage des trous du becquet ( qui étaient cachés par la baguette en chrome ) , re-peinture du coffre et du gros aileron.

 

Voici les 2 photos :  AVANT / APRES

 

je dois encore changer le pare-choc arrière , qui a juste été remis en forme par le carrossier.

Retour au sommaire / Retour à l'accueil