Une 505 V6 dans un triste état !

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J'ai croisé cette 505 dans une rue proche de mon lieu de travail , il  manquait déjà des pièces telles que les jantes aluminium, le becquet ou le gros aileron, les phares étaient "normaux" , rien de laisser supposer que c'était une version V6. Mais j'ai remarqué à certains détails que cette 505 était une V6, tout d'abord le compteur gradué jusqu'à 240 km/h, le silencieux ayant 3 tubes de jonction et comme il manquait les phares, il a été facile de vérifier quelle était la motorisation était bien le V6, on apercevait aussi que le bocal de liquide de refroidissement était bien bas et on apercevait la boite du filtre à air.

Je suis passé assez fréquemment dans cette rue, jusqu'au jour , ou le propriétaire à mis une affiche " PEUGEOT 505 Essence A VENDRE POUR PIECES"

j'ai donc appeler , vu l'état du véhicule, je n'avais pas l'intention de le payer cher. Après avoir eu le vendeur au téléphone, j'ai pris rendez vous pour venir voir la 505, afin de ne pas montrer ma passion pour la 505 , je ne suis pas venu en 505 V6 , mais en RENAULT break.

Le vendeur vendait cette 505 , les jantes qui avaient disparues et le coffre qui avait perdu son becquet ou aileron avaient été montés sur une 505 GR que le vendeur possédait encore, j'ai questionner le vendeur à propos des phares et des rétroviseurs électriques manquants, les pièces étaient dans sa cave, il comptait les mettre sur sa 505 GR mais a été freiné par les modifications électriques. L'intérieur avait été dévasté afin d'être partiellement remonté dans la 505 Gr, l'intérieur est donc celui de la GR, le tableau a été maltraité et est inutilisable.

Après avoir discuté le prix, il a été convenu que je vienne chercher la 505 à la fin de la semaine, lors du remorquage, j'ai eu bien du mal à déplacer la 505, les roues semblaient bloquées, après une vérification du frein à main, il s'est avéré que c'était la pose des jantes en tôles en 14" qui frottait sur les étriers des roues avants ( la V6 ayant des disques de ø283 mm au lieu de ø273 mm, les étriers doivent prendre plus de place ! ), après être retourné chez moi chercher des jantes en 15", j'ai pu remorquer la 505 avec l'aide d'un voisin.

J'ai appris par la suite en ayant les papiers que cette 505 avait appartenu à une personne qui était passé me voir pour un problème d'ABR 1 an auparavant !, cette personne m'avait contacté pour me proposer la vente de sa 505 dont le moteur venait de lâcher  , le vendeur m'avait expliqué avoir acheté cette 505 à un ami avec l'intention de changer les coussinets de bielles, il avait d'ailleurs les pièces dans un emballage RENAULT, selon lui le V6 était commun à celui de la R30.

Résultat de la transaction, des pièces de 505 V6 dont la boite de vitesse, le pont, le moteur à révisé ,le mécanisme du toit ouvrant ( intact ), l'ABR complet et récent et le système de freinage, le radiateur semble être récent, les phares et les rétro électriques, les feux arrières , les ailes avant sont utilisables, comme les portes  = une bonne affaire pour le prix de vente.

La 505 GR ayant récupéré les jantes aluminium et le coffre muni de son aileron.

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