Une 505 Turbo injection  (N9TE) FIN de vie

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Début Janvier, triste nouvelle, je décide de me séparer de cette 505 turbo, n'ayant trouver aucune personne pour l'acheter, je décide de la démonter

description de la 505, c'est une Turbo injection de 1983 avec échangeur ( 160 cv ), ordinateur de bord à synthèse vocale, toit ouvrant, phares bi-iodes, 4 vitres électriques, la pompe à eau est récente, la mécanique fonctionne, seul le châssis est irrécupérable ( déformation légère des ailes arrières, rouille perforante au coin bas des ailes arrières, rouille autour du pare-brise et lunette arrière

la technique du démontage choisi est la suivante, récupérer le maximum de pièces pouvant encore servir et séparer le châssis de la mécanique 

en fonction du temps, je démonterais les 2 ailes avants, je récupérerais le capot et la malle arrière

il aura fallut 14 H de démontage pour arriver au résultat final.......


les sièges et les panneaux de portes serviront à équiper une autre 505 turbo injection mais en 180 Cv

je récupère les 4 jantes alu ( de V6 ) , les phares , le vitrage, le mécanisme du toit ouvrant

les autres pièces sont à vendre ,   Pour me contacter :

       

 

Le moteur finira sa vie dans une MATRA Murena

l'acheteur du moteur possède 2 MURENA, une 2.2 et la seconde dont le moteur est H.S, il sera remplacé par le 2.2 turbo de la 505

La difficulté principale réside dans la façon d'amener de l'air frais à l'échangeur du Turbo sans défigurer la MURENA.......

Le moteur est derrière les sièges ( au nombre de 3 ), l'accès au moteur est plutôt difficile, le propriétaire à mis 4 H pour changer l'alternateur

  

Une MATRA MURENA Turbo JPB ( pour Jean-Pierre BELTOISE ) en 1983

 

 

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