Voici la documentation sur la 505 et la 604 blindée

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La société Labbé propose depuis plus de vingt ans, la transformation de berline en véhicules blindée. La différence du travail réalisé par Labbé vis à vis de ces concurrents est la suivante : "Être identique à toute voiture de série, ainsi même pour un oeil averti, aucun signe extérieur ne laisse supposer l'immense sécurité intérieure.

La réalisation de cette transformation se situe au niveau  de la réalisation du blindage intégral de l'habitacle, afin d'assurer une protection parfaite, quel que soit l'angle de tir. De définition française, les matériaux utilisés pour le blindage sont les plus performants au niveau balistique et font l'objet de contrôle systématiques par la société Labbé. Leur résistance est adaptée au cahier des charges du client en recherchant les meilleur combinaison des critères efficacité, poids et prix.

La modification porte sur le blindage du plancher en composite kevlar, le blindage intégral du pavillon, le blindage des dossiers arrières et des portières, la protection du réservoir, mais aussi sur l'installation d'un système de vaporisation de gaz neutralisant *, d'un caisson de filtration de l'air *, de plaque d'immatriculation rotative *, de roues à affaissement limitée *, d'une rampe d'alimentation d'extinction moteur *, d'un klaxon type sirène gendarmerie * etc..

Cette modification à 4 niveaux de blindage : 357 Magnum / 44 Magnum / 7.62 NATO et 5.56 et 2 conceptions : Blindage Acier ou blindage Composite léger.

Toutes ces modifications obligent à modifier les rapports de boite de vitesse et de ré-adapter la suspension et le système de freinage, car l'augmentation de poids d'un véhicule peut-être de 800 kg.

Labbé se charge aussi de modifier l'habitacle du véhicule, cloison chauffeur / passager, téléphone , équipements spéciaux, tablette de bureau etc....

                                             

         Différentes épaisseurs de vitrage en fonction du niveau de la protection.                        Double étriers de frein  à l'avant et à l'arrière.

 


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