Un peu de mécanique.......

Voici les opérations qui permettent de démonter et remettre en état un alternateur..

Sur la 505V6 qui a eu un problème moteur, je me suis rendu compte en démontant le moteur , que l'alternateur avait un jeu important au niveau du roulement avant. J'ai d'abord pensé que le roulement avant était hors d'usage, mais il s'est avéré que c'était le carter en aluminium dont le logement du roulement était ovalisé !, j'ai donc mis en pièce l'alternateur afin de réparé l'alternateur..

je pense que l'ovalisation du logement du roulement dans la pièce aluminium est dûe à une tension trop importante de la courroie, c'est d'ailleurs visible sur la rondelle de maintien du roulement.

Voici la référence de l'Alternateur VALEO A138      436316   2940426 14V 70A A128 SANS AMIANTE..

Régulateur MOTOROLLA Type 2941121    14,55v 12/98 ( Semaine /Année de Fabrication )

Références de roulements : roulement coté poulie 6203DU NSK ø40 ø17 Ep 12

roulement arrière 6200 LU  NSK ø30 ø10 ep 9

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

                   L'état de l'alternateur avant le démontage:

                   

Le démontage et le nettoyage .

 

Les pièces abîmées et le Remontage .

 

Voir aussi la page sur le changement du régulateur 

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