Les Amortisseurs avant des 505 V6 et turbo injection avec ABR
Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure.. |
Les amortisseurs avant des 505 V6 et turbo injection ( Phase 2) sont spécifiques à ces deux versions, car elles sont équipées d'un train avant spécifique afin de recevoir l'ABR.
c'est encore une référence (5202.68) épuisée de chez PEUGEOT, et avec l'arrivée du nouveau C.T 2008 , une fuite sur un amortisseur signifie le refus au C.T.
il faut donc agir et trouver une solution de remplacement, il y a encore quelques années MONROE et certaines autres marques proposait des cartouches pour remplacer le mécanisme d'origine PEUGEOT.
L'amortisseur PEUGEOT utilise la jambe de force comme enveloppe pour réaliser le système d'amortisseur, sur les autres versions de 505, il suffit de changer un joint racleur et de changer l'huile pour rénover les amortisseurs avants, malheureusement sur les V6 et turbo injection, ce n'est pas le cas, il faut changer la jambe de force complète..
Huile OLEOFLUID 42 PX, disponible chez PEUGEOT, il y a encore quelques temps.
Je propose la solution suivante, ajouter une cale en matière plastique au fond de la jambe de force ( vidée de son mécanisme ), insérer l'amortisseur BILSTEIN ou équivalent, et refaire sur mesure un écrou de fermeture..
Lorsque les 2 pièces seront usinées et validées, je mettrais les plans à jour et en ligne.