Carrosserie à l'étain sur une aile avant.
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J'ai acheté une aile avant ( qui devait être neuve , jamais utilisé ), il s'avère qu'elle a déjà été monté sur véhicule mais jamais peinte, ce qui explique sa corrosion et certainement ces défauts. Il n'est pas pensable de peindre cette aile sans corriger ces défauts.
L'aile lors de la réception :
La corrosion superficielle et l'inscription 505 AVG démontre que l'aile n'est pas neuve, elle provient sûrement d'une casse auto.
Néanmoins, je remercie le vendeur ( qui possèdes aussi une superbe 505 GTI 1984 96000 kms ).
Début du ponçage à l'eau
Les défauts
le pointe haute de l'aile a été déformée, elle ne coïncidera pas avec la porte, et divers impacts ( juste là où il ne faut pas )
détail de la pointe de l'aile ( avec ces nombreux défauts ), et le plus grave : une pliure juste sur le " gonflé " de l'aile
Le matériel utilisé pour la soudure à l'étain
de la pâte HAMPTON HP3 de chez GEB , c'est un décapant pour soudure à l'étain, de l'étain ( à âme décapante, mais ce n'est pas utile), un micro chalumeau et une râpe de carrossier
Début du travail de carrossier à l'étain
La râpe de carrossier peut se cintrer ( soit concave soit convexe en agissant sur la vis moletée centrale ), très pratique pour râpé des formes non planes..
j'ai décapé à nue l'aile , après avoir corrigé les imperfections, j'ai repeint l'aile en peinture noir mate
il reste quelques minimes imperfections qui seront corrigés lors du montage final sur le véhicule..