Un prototype de 505 DANGEL à moteur V6

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

 

Après avoir reçu des photos d'une 505 Break à moteur V6, je pensais avoir tout vu, et bien NON, encore plus fort, une 505 DANGEL à moteur V6

 

 

J'ai appris l'existence de cette 505 DANGEL V6 grâce à Etienne G., le propriétaire vendait une 505 Turbo injection de 1983 ( 150 cv ) et en discutant, il m'a appris qu'il avait une 505 DANGEL prototype V6 ayant servi pour l'assistance lors du PARIS DAKAR.( elle a 43204 kms au compteur ).

 

Voici quelques informations, cette DANGEL était à l'origine une version 2 L , le moteur fut implanté pour que la 505 serve à l'assistance au PARIS DAKAR.

le capot est en polyester, il y a un réservoir de 480 litres en position central afin de pouvoir parcourir de longue distance, ce réservoir est rempli de mousse afin d'éviter le phénomène de transfert de masse lorsque le véhicule est en dévers.

les portes avant ont été remplacées par des portes de série, les portes d'origine étaient constituées de vitre en panneau plexiglas muni d'un système d'ouverture à tiroir.

L'habitacle est typé course avec arceau , sièges baquets, extincteur, coupe batterie, divers cadrans pour surveiller les températures moteurs ( eau / huile /etc )

Il manque le pare-choc arrière.

la prise d'air pour le moteur est déporté sur le haut du pare-brise afin de pouvoir roulé dans des conditions sévères.

il n'y a plus de système de ventilation, ni de chauffage ( PARIS DAKAR oblige ! ! )

Les phares de 505 ont été remplacés par des optiques de 604 , avec un protection par un grille.

il n'y a aucun élargisseurs de passage de roue, ni de bas de caisse, ni de monogramme , comme sur les DANGEL d'origine..

Le goulot du réservoir central se trouve au milieu de la tôle qui remplace la vitre de la porte arrière gauche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au sommaire

Retour à l'accueil