En Mai 1986, la Compagnie de à choisi la 505 GLD.

Cette article est issu d'un magazine Peugeot de Mai 1986.

 il explique les raisons du choix fait par la G7 de changer ses MERCEDES par des 505 PEUGEOT

En Mai 1986, la G7 à plus de 800 véhicules et réalise plus de 15000 courses chaque jour à Paris et sa région. Jusqu'en 1983 , la G7 était équipée de 3/4 de MERCEDES et pour le reste de PEUGEOT, essentiellement des 505....Mais la compagnie a décidé d'inverser le rapport aux profits de voitures françaises. La compagnie G7 a porté son choix sur la 505 GLD année-modèle 1986, PEUGEOT a proposé des spécifications particulières adaptées aux conditions d'exploitation de la profession de Taxi, c'est ainsi que la GLD a été équipées d'appuis-têtes, d'une direction assistée, de lève-vitres électriques, d'une condamnation centralisé des portes, d'un éclairage d'habitacle arrière, d'un deuxième rétroviseur, de plus la couleur sera le blanc et non plus le beige.

Quelle est la durée de vie des voitures dans la compagnie ?  :les voitures durent trois ans, période durant laquelle la voiture à parcourue entre 200 000 et 250 000 kms, puis elles sont revendues , le plus souvent à d'autres compagnies de Taxi.

La G7 a eu beaucoup de RENAULT, PEUGEOT n'est entré dans la compagnie que lorsqu'il a proposé des versions diesels, il y a eu la 403,404 et la 504, aujourd'hui la 505 représente 65% des immatriculations de voitures à la G7...et ceux malgré une âpre concurrence, mais la 505 maintient la bonne renommée de PEUGEOT.

La 505 a été choisi après plusieurs essais de voitures concurrentes telles que la R25, mais la 505 modèle 86 nous a semblé la mieux adoptée à notre cahier des charges, après avoir obtenus les aménagements spécifiques.

En région parisienne, 13500 taxis sont quotidiennement en exploitation sur un total de14300 voitures. Les 800 autres taxis sont immobilisés pour des causes diverses ( incidents, entretien, accidents, congés, etc..).

Il est à noter que ces taxis chargent chaque jour en moyenne 18 fois une personne et demi !, ce sont donc 365000 personne à qui les chauffeurs parlent le plus souvent automobile et les défauts de leur voiture. Sur ce nombre, 200 000 personnes environ utilisent chaque jour une "Peugeot". On conçoit aisément la publicité , bonne ou mauvaise, que cette corporation peut faire à notre marque dans un marché qui intéresse nous concurrents.