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 Bonjour !

 Je suis possesseur d'une 505V6 depuis le mois de janvier 1995.

 Ayant acheté ce véhicule dans un état proche d'une épave (moteur cassé, carrosserie en piteuse état ), l'ancien propriétaire avait serré le moteur et avait confié la 505 à un garage pour effectuer une estimation du coût de réparation.

Le garage a commencé le démontage de la climatisation, et a annoncé au propriétaire qu'il n'était pas rentable de changer le moteur, car le moteur coûtait , à l'époque 37 000 fr HT !! ( les 2 culasses étaient bonnes à changer et elles ne sont pas rectifiables...).

j'ai donc dû rechercher de la documentation technique (la fameuse Revue Technique genre RTA ), et OH !! Malheur, la RTA de la version V6 n'existe pas , en effet, cette version n'a été produite qu'à 5008 exemplaires (parait-il ! )

Si quelqu'un a des informations de source sures à propos du nombre d'exemplaires exacts des 505V6 et V6s, qu'il n'hésite pas à me les envoyer.....

 Depuis, j'ai réussi et non sans mal à dénicher des documents fort utiles tels que le schéma électrique ou une mini revue technique de 6 pages seulement qui résume les caractéristiques de la voiture et les réglages spécifiques.

Heureusement, cette 505V6 a quasiment les mêmes pièces mécaniques que les versions telles que les GTI, STI, GTX.

Le moteur est bien sûr le 6 cylindres PRV 2.8 i développant 170 CV.

On s'aperçoit vite qu'elle a des pièces qui lui sont propres telles que les disques de freins avants , les phares , la jupe avant, les rétroviseurs , la direction assistée asservie etc.…

 Ce site accueille toutes les personnes cherchant à mieux connaître la 505 et pas seulement la version V6 ,

Mon frère a eu auparavant une 505 SRD Turbo de 1981 et nous avons eu l'occasion d'en démonter quelques unes , ce qui me permet de dire que nous connaissons bien ce modèle.

A notre actif:

Démontage de 2 505 SRD Turbo complètes et d'une V6, et je ne compte pas le démontage quasi complet de la mienne !!!

Changement d'embrayage sur SRDT et V6.

Réparation de boite manuelle 5 rapports BA 5/10 et boite automatique 4HP22.

Si vous avez besoin de renseignements , n'hésitez pas à me contacter. 

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