La 505 à coté des 205 GTI Gr N et Gr A et T16
505 Turbo Injection Version Compétition
Les 505 Turbo Injection avaient une puissance selon l'année de sortie de 150, puis 160 et enfin 180 ch.
L'histoire raconte que la version 150 ch devait faire beaucoup plus, car lors de différents comparatifs entre la version 150 et la 180 ch, c'était la 150 ch qui obtenait toujours les meilleures performances !!
Cette 505 aurait été développée chez PORSCHE..
Voici les Versions modifiées pour la compétition
Une 505 2.3L Turbo Injection "Trophée" Préparation DANIELSON
Injection BOSCH, Echangeur air/air, Turbo Garett à 1.15 bars
Jantes Alu 6J15, Puissance au litre de cylindrée : 107 ch, Rapport poids/puissance : 4.3 Kg/Ch DIN
Puisance 240 ch, Couple maxi 33.6 mkg à 3800 tr/min
Une 505 2.3L Turbo Injection "Production"
Injection DANIELSON, Echangeur air/air, Turbo KKK à 1.9 bars
Jantes 8 1/2x16, Puissance au litre de cylindrée : 251 ch, Rapport poids/puissance : 2.3 Kg/Ch DIN
Puisance 540 ch, Couple maxi 58 mkg à 6800 tr/min
Cette version devant une BMW , ( le bouclier avait subi une petite modification )
Et d'autres 505 en Compétition