RE-FABRICATION DE DURITE de 505 Turbo injection

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en Juin 2008, j'ai essayé de trouver une solution pour remplacer les durites du circuit de refroidissement des 505 V6, en Février 2009, les durites sont livrées aux personnes ayant souhaitées commander ces pièces, je me suis alors souvenu , qu'une autre durite de 505 est introuvable de nos jours chez PEUGEOT, c'est la durite qui se trouve entre la boite à air et l'entrée du Turbo des 505 TURBO INJECTION. Il existe plusieurs références pour cette durite , car il existe des 505 Turbo injection en 150 cv, 160 cv et 180 Cv ( voir 200 cv en PTS )

Montage sur une 505 turbo de 160 cv ( de 1983 )

Montage sur une 505 turbo de 180 cv

 

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé cette photo sur un site Anglais, preuve que nous ne sommes pas les seuls à chercher une solution.

Malgré tout, je trouve que la solution manque de souplesse. Le soufflet de la pièce d'origine à pour but de permettre le débattement du moteur, la boite à air étant fixé sur le châssis et le moteur pouvant bouger légèrement lors des montées en régime.

   corps en tube aluminium coudé et 2 manchon réducteur en silicone diamètre 60 et 70 mm

 

durite de 150 cv 
  il y a 1 seul piquage le piquage est un coude soudé  
 
durite de 160 cv 
  il y a 2 piquages piquage diamètre 9 mm obturé le piquage est cintré
 
    diamètre 60 mm le second piquage diamètre 20 mm
 
  piquage diamètre 9 mm le corps fait environ 85 mm la longueur dépasse 200 mm
 
durite de 180 cv     
  1 seul piquage    

J'ai fait chiffrer la re-fabrication de cette durite .Le pris unitaire serait d'environ 100 euros TTC ( sans le tube cintré ).

les frais d'outillage sont de 160 euros, à repartir sur les pièces produites, il est souhaitable de lancer la fabrication pour 10 pièces ou plus.

Je lance donc une souscription afin de connaître le nombre de personne 

Le 01/04/2011

réception de la durite prototype

     

 

 

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