CHANGEMENT DU JOINT SPY de Vilebrequin sur V6
Voici les photos du changement du joint spi de vilebrequin sur 505 V6, car la fuite envahissait le comportement moteur, au point de noyer l'alternateur....donc gros problème de charge de batterie.., ou passage, j'ai trouvé la raison du non fonctionnement du niveau d'huile au démarrage ( fils coupés sous le véhicule )..
Je suis allé chercher certaines pièces chez RENAULT et OSCARO, car PEUGEOT ne propose plus certaines pièces.. Voir Entretien .
Voici l'étendue de la fuite autour du vilebrequin
Voici l'extracteur U 35 FACOM utilisé pour extraire la poulie du vilebrequin. on aperçoit la clavette ( qui n'est pas tombée ! ! ouf ! ! )
Les 3 courroies neuves ( pompe à eau, alternateur et compresseur de climatisation ) trouvées en stock chez AD
courroie trapézoïdale 10 x 900 = GATE6216MC = 9.51 € HT
courroie trapézoïdale 10 x 1050 = GATE6222MC = 12.83 € HT
courroie trapézoïdale 13 x 1375 = GATE6485EXL = 20.77 € HT
J'en profite pour changer les 2 durites du radiateur.....
Nettoyage du bas moteur, de l'alternateur et début du remontage
je dois encore remonter l'hélice du ventilateur, remplir le circuit de refroidissement , réparer les fils de la sonde de niveau d'huile, et retendre toutesles courroies..
Voici l'état à la date du samedi 24/06/2006 vers 19 h.