Voici les opérations pour changer un groupe ABR
un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure.. |
Voici le fameux groupe ABR
fin 07/2010, en roulant en ville, le voyant rouge de frein s'est allumé et avant que je puisse trouver un endroit pour m'arrêter , je me suis aperçu que je n'avais plus d'assistance de freinage. l'accumulateur de freinage permet néanmoins d'appuyer encore plusieurs fois sur la pédale afin de s'arrêter.. après un maximum de 20 à 25 appuis sur la pédale, c'est plus d'assistance, donc une pédale très dure. Pour ralentir le véhicule , il faut alors appuyer à fond sur la pédale, il n'est plus question de freiner, mais juste de ralentir...Attention DANGER
en rentrant à mon domicile , j'ai étudié la documentation sur l'ABR et j'en est conclu à un problème de pressostat, car le moteur de pompe hydraulique ne se remettait pas en marche....
j'ai donc entrepris le changement du pressostat, pressostat récupéré sur un bloc ABR de R21 2L Turbo acheté sur LeBonCoin
prise du pressostat débranché |
prise du moteur débranché |
le fusible de 30 A du moteur est grillé |
l'ABR de la 505 |
une centrale ABS de R21 2L turbo |
le pressostat de la R21 2L Turbo |
une centrale ABS de R21 2L turbo |
le pressostat de la R21 2L Turbo démonté |
début du démontage du pressostat |
vis de maintien du moteur |
démontage du pressostat avec une clef de 36 mm |
comparaison des 2 pressostat |
orifice du pressostat |
pressostat remonté |
ABR entièrement remonté |
Référence du groupe 10.0200.0042.4 91535 46 880 ATE |
malgré le changement du pressostat, mon ABR ne fonctionne toujours pas, j'en déduis que le problème est plus complexe et décide de changer tout le bloc ABR. |
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emplacement du boitier électronique d'ABR |
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une autre centrale ABR |
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2 ème Etape : changement du bloc ABR complet (08/08/2010)
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la 505 bloquée dans la rue par manque d'ABR |
vue du bloc ABR |
pompe à pétrole qui sera utilisé pour purger le liquide de frein |
pince à durite |
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durite de commande d'embrayage pincée |
purge du liquide de frein avant démontage des 3 tuyaux |
le bocal est quasi vide |
démontage des 3 tuyaux |
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accès aux vis du bloc ABR au niveau du pédalier |
le bloc est démonté |
voici les 2 bloc ABR |
le joint , à mettre sous la face du bloc |
le bloc est remonté, mais cela ne fonctionne toujours pas |
le boitier ABR d'origine |
un autre boitier , origine inconnu |
emplacement du boitier ABR |
j'ai donc changé le groupe ABR pour rien, c'était un problème électrique |
Un grand MERCI à Alain L, qui à trouvé cette panne par téléphone.., il connait bien le schéma de l'ABR car il a installé un ABR dans sa 505 SXD.... |
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voici la cause de la panne, une cosse débranché près de la batterie, c'est le 12 V principal du système ABR |
mon ABR est à nouveau fonctionnel |