Voici les opérations pour changer un groupe ABR

Ces infos sont donnés à titre indicatif, il est rappelé que le système de freinage est primordial, avant d'intervenir sur un système de freinage, il faut certaines compétences, on a pas le droit à l'erreur !

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

 

  Voici le fameux groupe ABR

 

fin 07/2010, en roulant en ville, le voyant rouge de frein s'est allumé et avant que je puisse trouver un endroit pour m'arrêter , je me suis aperçu que je n'avais plus d'assistance de freinage. l'accumulateur de freinage permet néanmoins d'appuyer encore plusieurs fois sur la pédale afin de s'arrêter.. après un maximum de 20 à 25 appuis sur la pédale, c'est plus d'assistance, donc une pédale très dure. Pour ralentir le véhicule , il faut alors appuyer à fond sur la pédale, il n'est plus question de freiner, mais juste de ralentir...Attention DANGER

 

en rentrant à mon domicile , j'ai étudié la documentation sur l'ABR et j'en est conclu à un problème de pressostat, car le moteur de pompe hydraulique ne se remettait pas en marche....

 

j'ai donc entrepris le changement du pressostat, pressostat récupéré sur un bloc ABR de R21 2L Turbo acheté sur LeBonCoin

 

prise du pressostat débranché

prise du moteur débranché

le fusible de 30 A du moteur est grillé

l'ABR de la 505

une centrale ABS de R21 2L turbo

le pressostat de la R21 2L Turbo

une centrale ABS de R21 2L turbo

le pressostat de la R21 2L Turbo démonté

début du démontage du pressostat

vis de maintien du moteur

démontage du pressostat avec une clef de 36 mm

comparaison des 2 pressostat

orifice du pressostat

pressostat remonté

ABR entièrement remonté

Référence du groupe 10.0200.0042.4  91535 46 880  ATE

malgré le changement du pressostat, mon ABR ne fonctionne toujours pas, j'en déduis que le problème est plus complexe et décide de changer tout le bloc ABR.

 

emplacement du boitier électronique d'ABR

 

une autre centrale ABR

 

 

2 ème Etape : changement du bloc ABR complet  (08/08/2010)

 

la 505 bloquée dans la rue par manque d'ABR

vue du bloc ABR

pompe à pétrole qui sera utilisé pour purger le liquide de frein

pince à durite

durite de commande d'embrayage pincée

purge du liquide de frein avant démontage des 3 tuyaux

le bocal est quasi vide

démontage des 3 tuyaux

accès aux vis du bloc ABR au niveau du pédalier

le bloc est démonté

voici les 2 bloc ABR

le joint , à mettre sous la face du bloc

le bloc est remonté, mais cela ne fonctionne toujours pas

le boitier ABR d'origine

un autre boitier , origine inconnu

emplacement du boitier ABR

j'ai donc changé le groupe ABR pour rien, c'était un problème électrique

Un grand MERCI à Alain L, qui à trouvé cette panne par téléphone.., il connait bien le schéma de l'ABR car il a installé un ABR dans sa 505 SXD....

voici la cause de la panne, une cosse débranché près de la batterie, c'est le 12 V principal du système ABR

mon ABR est à nouveau fonctionnel

 

9153552580  ANTIBLOCAGE DE ROUE

ATE L 101-1037

10.0911.0010.4

33 49 16

161.14.45.061.00  CENTRALINA ANTISKID

ATA L101-1272

10.0911.0030.4

412.215/025/001

Le premier boitier est monté sur 505 V6 ou Turbo, j'ignore l'origine du second boitier, si quelqu'un à la réponse qu'il me contacte

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