Réparation d’un flexible de direction assistée. ( 05.2009 )
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Voici le fameux flexible, sa forme est spéciale et spécifique aux 505 V6 et Turbo Injection avec direction assistée asservie à la vitesse.
Le Matériel |
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1,10 m de tuyau hydraulique SAE 100 tressé 3/8 180 bars.
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1 écrou à raccord bicône 8 mm 1 écrou à raccord bicône 10 mm |
2 jupes de sertissage à visser 10 mm |
raccord réutilisable Mâle 10 mm |
1 raccord réutilisable femelle à écrou tournant 10 mm |
1 raccord réducteur URL 1008V 8mmx10mm. |
Préparation du flexible |
Dénuder chaque extrémité du tuyau jusqu’à la tresse, et ce sur 3cm de long. |
Visser sans forcer une jupe de sertissage (sens anti-horaire) à chaque extrémité du tuyau. |
Visser sans forcer les raccords réutilisables dans les jupes de sertissage. (utiliser un étau). |
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Préparation des tubes. |
Couper les extrémités du flexible d’origine au ras des sertissages. |
Enfiler l’écrou et l’olive de 10 mm sur le tube côté pompe, sertir avec le raccord réducteur, puis dévisser. |
Enfiler l’écrou et l’olive de 8mm sur le tube côté crémaillère, sertir avec le raccord réducteur, puis dévisser. |
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Assemblage. |
Visser le tube se raccordant à la pompe sur le raccord réutilisable Mâle 10 mm. |
Visser le raccord réducteur sur le raccord réutilisable femelle à écrou tournant 10 mm. |
Visser le tube se raccordant à la crémaillère sur le raccord réducteur. |
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Il ne reste plus qu'à remonter l’ensemble sur le véhicule.
Avant Après
Merci à JF G pour m'avoir envoyé ses photos afin d'en faire profiter tous les possesseurs de 505 ( cette opération a été réalisé sur une 505 V6 ( direction assistée asservie à la vitesse)