Réparation d’un flexible de direction assistée. ( 05.2009 )

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     Voici le fameux flexible, sa forme est spéciale et spécifique aux 505 V6 et Turbo Injection avec direction assistée asservie à la vitesse.   

 

Le Matériel

1,10 m de tuyau hydraulique SAE 100 tressé 3/8 180 bars.

 

1 écrou à raccord bicône 8 mm

1 écrou à raccord bicône 10 mm

2 jupes de sertissage à visser 10 mm

 raccord réutilisable Mâle 10 mm

1 raccord réutilisable femelle à écrou tournant 10 mm

1 raccord réducteur URL 1008V 8mmx10mm.

 

Préparation du flexible

Dénuder chaque extrémité du tuyau jusqu’à la tresse, et ce sur 3cm de long.

Visser  sans forcer une jupe de sertissage (sens anti-horaire) à chaque extrémité du tuyau.

Visser sans forcer les raccords réutilisables dans les jupes de sertissage. (utiliser un étau).

Préparation des tubes.

Couper les extrémités du flexible d’origine au ras des sertissages.

Enfiler l’écrou et l’olive de 10 mm sur le tube côté pompe, sertir avec le raccord réducteur, puis dévisser.

Enfiler l’écrou et l’olive de 8mm sur le tube côté crémaillère, sertir avec le raccord réducteur, puis dévisser.

 

 

Assemblage.

Visser le tube se raccordant à la pompe sur le raccord réutilisable Mâle 10 mm.

Visser le raccord réducteur sur le raccord réutilisable femelle à écrou tournant 10 mm.

Visser le tube se raccordant à la crémaillère sur le raccord réducteur.

 

 

 

Il ne reste plus qu'à remonter l’ensemble sur le véhicule.

 

 


                                                                            Avant                                                                                                      Après

 


Merci à JF G pour m'avoir envoyé ses photos afin d'en faire profiter tous les possesseurs de 505 ( cette opération a été réalisé sur une 505 V6 ( direction assistée asservie à la vitesse)

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