Procédure pour remplacer le levier de commande de vitesse sur 505 en Boite Automatique ZF 4HP22

 Décembre 2010, mon levier de boite de vitesse est craquelé ( problème bien connu ). j'ai eu la chance d'en acheter 1 neuf chez PEUGEOT il y a quelque mois, à ce jour, la pièce n'est plus disponible...

voici l'état du levier

le plus difficile : extraire ce bouchon sans le casser

je choisi d'insérer des clinquants pour aider à déverrouiller les clips de maintien ..

durant les manipulations, le dessus à fini par tomber...

avec 4 petits clinquants....

le porte ampoule qui éclaire la grille

démontage des caches pour sortie le cadre

voilà, ça avance doucement

j'ai réussi à extraire le bouchon

le bouchon intègre un ressort de rappel

il faut dévisser la vis qui tient le levier

voici le levier seul

l'ensemble démonté

la tige de blocage

le guide de la tige

comparaison des 2 leviers

comparaison des 2 leviers

le système de verrouillage démonté

le nouveau levier assemblé

le levier remonté

les pièces ressort + bouchon + rondelle

 

 

 

et voilà le résultat

 

 

 

           2400.33 levier / 2410.27 bouton poussoir / 2410.28 ressort / 2400.31 tige de verrouillage  / 2450.43 bouchon inférieur/ 2450.42 bouchon supérieur     

AVANT APRES


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