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Voici le pont PC7 en rapport
9x35 d'une 505 V6 Boite auto qui affiche seulement 92 000 kms à ce jour (
10/2007), le propriétaire a ressenti des vibrations, j'ai dans un premier
temps songer au palier de l'arbre de transmission, mais lors du démontage et
de la vidange du pont, voici la découverte ...
Le rapport du pont est gravé en bout d'arbre ( 9x35 ), il est
aussi gravé sur le coté du pont , proche de la bride de fixation.
Le palier central est en parfait état...c'est le pignon 9
dents qui est HS, dans ce cas : 2 solutions
soit changer le couple pignon + couronne ( mais épuisé chez
PEUGEOT) / soit changer le pont complet ( mais épuisé chez PEUGEOT )
Le pont de 505 en PC7 9x35 modifié pour être monter dans
un buggy à moteur ALFA V6 24s de 240 cv. Le propriétaire à couper les points de
fixation du pont pour l'implanter dans son buggy et à limer certaines nervures (
pour laisser passer la colonne de direction ).
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début du démontage à 247 000 kms |
carré de vidange 10 et 8 usinés dans des Vis |
barre de maintien pour desserrage de l'écrou de cardan |
le coté gauche est presque OK |
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calage du coté gauche |
le cardan est démonté |
début du démontage du coté droit |
dé-serrage de l'autre cardan |
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impossible de sortir le cardan , le silencieux gêne |
calage du coté droit |
les boulons sont dé-serrés |
le pont est déposé, la graisse du palier s'est
mélangée à l'huile du pont. |
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son état graisseux laisse présager une fuite |
comparaison des 2 ponts |
voici l'état de la roue... |
les dents sont abimées... |
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la vis semble avoir été ré-usinée |
observez l'état |
des marques inquiétantes dans le carter alu |
des morceaux de métaux couleur cuivré |
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les 2 carters démontés |
les joints neufs et la pâte à joint |
détail des joints |
changement du joint d'entrée |
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étanchéité de la bride |
référence du pont |
changement d'un joint de sortie |
étanchéité entre les 2 carters |
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étanchéité de la bride porte joint |
remontage du pont |
remontage du pont |
comparaison entre les 2 ponts |
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comparaison entre les 2 ponts |
référence des joints |
étanchéité entre pont et tube |
préparation au remontage |
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le pont est mis en place |
resserrage du pont avec une clef demi-lune |
montage des vis neuves pour les 2 étriers AR. |
vis achetées hors le réseau PEUGEOT |
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le montage est terminé |
mon pont avait déjà été changé avant 126 000 kms (
achat de l'auto ) , c'est un 9x35 et non pas un 10x37 |
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