Le Pont des 505

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        Voici le pont PC7 en rapport 9x35 d'une 505 V6 Boite auto qui affiche seulement 92 000 kms à ce jour ( 10/2007), le propriétaire a ressenti des vibrations, j'ai dans un premier temps songer au palier de l'arbre de transmission, mais lors du démontage et de la vidange du pont, voici la découverte ...

       

Le rapport du pont est gravé en bout d'arbre ( 9x35 ), il est aussi gravé sur le coté du pont , proche de la bride de fixation.

    

Le palier central est en parfait état...c'est le pignon 9 dents qui est HS, dans ce cas : 2 solutions

soit changer le couple pignon + couronne ( mais épuisé chez PEUGEOT) / soit changer le pont complet ( mais épuisé chez PEUGEOT )


Le pont de 505  en PC7 9x35 modifié pour être monter dans un buggy à moteur ALFA V6 24s de 240 cv. Le propriétaire à couper les points de fixation du pont pour l'implanter dans son buggy et à limer certaines nervures ( pour laisser passer la colonne de direction ).

   


Changement de Pont sur une de mes 505 V6

début du démontage à 247 000 kms

carré de vidange 10 et 8 usinés dans des Vis

barre de maintien pour desserrage de l'écrou de cardan

le coté gauche est presque OK

calage du coté gauche

le cardan est démonté

début du démontage du coté droit

dé-serrage de l'autre cardan

impossible de sortir le cardan , le silencieux gêne

calage du coté droit

les boulons sont dé-serrés

le pont est déposé, la graisse du palier s'est mélangée à l'huile du pont.

son état graisseux laisse présager une fuite

comparaison des 2 ponts

voici l'état de la roue...

les dents sont abimées...

la vis semble avoir été ré-usinée

observez l'état

des marques inquiétantes dans le carter alu

des morceaux de métaux couleur cuivré

les 2 carters démontés

les joints neufs et la pâte à joint

détail des joints

changement du joint d'entrée

étanchéité de la bride

référence du pont

changement d'un joint de sortie

étanchéité entre les 2 carters

étanchéité de la bride porte joint

remontage du pont

remontage du pont

comparaison entre les 2 ponts

comparaison entre les 2 ponts

référence des joints

étanchéité entre pont et tube

préparation au remontage

le pont est mis en place

resserrage du pont avec une clef demi-lune

montage des vis neuves pour les 2 étriers AR.

vis achetées hors le réseau PEUGEOT

 

le montage est terminé

mon pont avait déjà été changé avant 126 000 kms ( achat de l'auto ) , c'est un 9x35 et non pas un 10x37

 

Les outillages pour le démontage du pont

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