Fabrication de nouveaux tuyaux du circuit de frein
en Février 2011, lors d'un changement de flexible de frein arrière sur une de mes 505, j'ai ovalisé le six pans coté tuyau. j'ai voulu recommander ce tuyau chez PEUGEOT , mais toujours la même réponse NFP, c'est à dire NE FOURNI PLUS... , j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur certains site qui explique les différentes formes des canalisations de frein, la matière des tuyaux et l'outillage nécessaire, je me suis mis en tête d'acquérir ce matériel pour être indépendant dans la re-fabrication de ces tuyaux.
les différentes normes
le SAE | le SAE/ DIN | le tuyau est en 3/16" soit 4.75 mm de diamètre extérieur |
sur 505 , l'écrou est en M10x100 |
PETITE REMARQUE : chez PEUGEOT il existe les canalisations soit en Acier , soit en Cuivre on trouve du tube cuivre-nickel sur les site spécialisés 2 CV... |
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l'outil pour faire les collets battu SAE |
l'outil pour les collets battu SAE/DIN |
une pince pour cintrer les canalisations et un coupe tube |
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L 'OUTILLAGE SPECIFIQUE |
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le Kit parfait pour commencer à fabriquer ces tuyaux |
la presse à collet battu |
les embouts en M10x100 |
le tuyau en cuivre-nickel en 3/16" |
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détails des embouts pour 3/16" ou 1/4" |
la presse |
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