Un peu de restauration de caches de Jantes Aluminium

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

 

J'avais 2 vieux caches centraux de jantes aluminium qui étaient hors d'usage, les 2 étaient abîmés, le premier avait une cassure faites par une des 3 pattes de fixation qui se trouve au dos, c'est un problème assez courant lorsque l'on ne fait pas attention au montage, le second avait été récupéré sur un jeu de jantes acheté d'occasion, il avait du être écrasé sur le bord.

je me suis amusé à essayer de les restaurer, j'ai d'abord ressouder au fer à souder le morceau de plastique cassé du premier cache, pour le second , il manquait un morceau du cache, j'ai combler le manque en faisant fondre au fer à souder un morceau de plastique d'une autre provenance.

Il ne restait plus qu'à affiner l'aspect et si besoin, corriger les défauts à l'aide de mastic polyester.

La peinture utilisée est : GRIS BASE 396, le résultat est un peu plus foncé que l'original et l'aspect diffère un peu, mais cela ne devrait pas trop choquer une fois monté sur le véhicule, c'est toujours mieux que des caches cassés .

 

 

Le premier cache avec la cassure à droite de la queue du lion :   ce cache avait déjà du être repeint, car il y avait (dans l'ordre) une couche de gris, une couche blanche, une couche noire et enfin la couche de gris d'origine, l'ancien propriétaire avait une 505 blanche et il avait repeint en blanc les rétroviseurs, la grille d'auvent, la calandre etc....et donc sûrement aussi les caches centraux des jantes aluminium. 

 

   

 

Le second cache avec un écrasement du bord et une déformation partielle du contour et un coup de cutter sur la patte du lion ( bas gauche) :

la déformation du bord avait déformé le plan, ce qui explique l'importante couche de mastic polyester pour corriger le défaut , j'ai du recréer une partie de la patte du lion qui avait presque disparu par le coup de cutter.

           

 

des photos des différentes étapes :

ponçage , couche d'apprêt à la bombe , couche de peinture "en brillant direct", aspect d'un cache monté sur la jante.

           

     

 

 

 

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