Un peu de mécanique.......
Voici les opérations qui permettent de changer le tamis ( ou crépine ) d'une boite automatique type ZF 4H22
un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure.. |
Ceux qui suivent les aventures de mes 505 V6, n'ignorent pas ma dernière acquisition, une 505 V6 Boite Automatique de 52 000 kms. Avant d'utiliser ce véhicule , j'ai décider de faire une vérification mécaniques car cette auto bien qu'ayant peu de kilomètres au compteur est restée 4 ans sans rouler.
Voici donc, le changement de la crépine de la boite auto : l'huile a conservée sa belle couleur rouge, c'est bon signe, car l'huile doit être d'origine.
Référence du tamis ( ou crépine ) de marque ZF : 1043 226 036 , son prix est d'environ 60 € port compris chez BVA SERVICE
Référence du joint de carter ZF: 1043 301 515, je n'ai pas changé le joint
le tamis neuf |
vidange de la boite automatique |
le carter est démonté |
démontage du tamis |
comparaison des 2 tamis |
comparaison des 2 tamis |
le nouveau tamis est monté |
les 4 + 2 brides de maintien du carter |
le carter vue de l'extérieur |
le carter vue de l'intérieur |
le tube du puit de jauge |
le carter remonté |
vue du puit de jauge |
tout est remonté |
la jauge pour contrôle du niveau ( moteur tournant) |
c'est indiqué sur la jauge.... |