Un peu de mécanique.......

Voici les opérations qui permettent de changer le tamis ( ou crépine ) d'une boite automatique type ZF 4H22

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Ceux qui suivent les aventures de mes 505 V6, n'ignorent pas ma dernière acquisition, une 505 V6 Boite Automatique de 52 000 kms. Avant d'utiliser ce véhicule , j'ai décider de faire une vérification mécaniques car cette auto bien qu'ayant peu de kilomètres au compteur est restée 4 ans sans rouler.

Voici donc, le changement de la crépine de la boite auto : l'huile a conservée sa belle couleur rouge, c'est bon signe, car l'huile doit être d'origine.

Référence du tamis ( ou crépine ) de marque ZF : 1043 226 036 , son prix est d'environ 60 € port compris chez BVA SERVICE

Référence du joint de carter ZF:  1043 301 515, je n'ai pas changé le joint

le tamis neuf

vidange de la boite automatique

le carter est démonté

démontage du tamis

comparaison des 2 tamis

comparaison des 2 tamis

le nouveau tamis est monté

les 4 + 2 brides de maintien du carter

le carter vue de l'extérieur

le carter vue de l'intérieur

le tube du puit de jauge

le carter remonté

vue du puit de jauge

tout est remonté

la jauge pour contrôle du niveau ( moteur tournant)

c'est indiqué sur la jauge....

Retour au sommaire    Retour à l'accueil