MONTAGE DES DURITES en condition réelle sur véhicule                   Pour me contacter :

Avant de partir en vacances en Août 2009, avec l'une de mes 505 V6, j'ai décidé de changer les durites qui avaient été changées lors de sa remise en route en 1997, j'ai utilisé les durites re-fabriquées en silicone noir et certaines durites neuves achetées chez RENAULT.

      


L'état du compartiment moteur

début de démontage de la pipe d'admission... 

pour atteindre les durites derrières la pompe à eau

les durites en question

il était temps de les changer

maintien en l'air de la pipe d'admission

voici le ""Y" qui reparti l'eau sur les culasses du V6

dans le fond du V, c'est la jungle

L'état du compartiment moteur

nettoyage du "Y"

nettoyage du tube de liaison

durite en "U" du chauffage

vue d'ensemble

certaines durites neuves proviennent de chez RENAULT

comparaison des durites

comparaison des durites

comparaison des durites

comparaison des durites

le manchon

remontage, j'ai aussi changer les 2 petits joints torique sous le"Y"

remontage

remontage

remontage

remontage

 

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vue sur la durite avec la purge

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le lien d'un passionné de R25 V6 turbo 

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet382679.htm


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