Procédure pour remplacer la tige de commande d'embrayage sur 505 V6 Boite Manuelle BA 10/5 avec ABS.
Décembre 2010, sur ma 505 V6 qui affiche plus de 280 000 kms, je trouverais que les vitesses passaient avec difficulté. J'ai décidé d'aller voir sous le tableau de bord, au niveau du pédalier et j'ai trouvé que la pièce située entre la pédale d'embrayage et l'émetteur d'embrayage était bien usée.
cette tige porte la référence 2120.49 , mais cette pièce n'est plus fourni par PEUGEOT
voici la fameuse tige |
zoom sur la référence |
l'endroit du problème |
démonter les 3 écrous de la protection pédalier |
on y aperçoit l'état d'usure avancée de l'ancienne tige |
il faut dévisser l'axe de la pédale |
le ressort de rappel de la pédale d'embrayage |
la pédale d'embrayage et les 2 tiges |
le trou est ovalisé après des années d'usage |
zoom sur le trou ovalisé, il faudrait renforcer la zone |
comparaison des 2 tiges |
remontage de la tige , avec les 2 rondelles plastiques |
un peu de graisse en extrémité de tige |
remise en place du ressort de rappel |
remise en place du ressort de rappel |
remise en place de la protection |
Et je constate immédiatement, un grand changement, le passage des vitesses est plus franc, et il n'y a plus le grincement caractéristique lors du débrayage.... |
je pensais que c'était l'embrayage qui était à bout, l'auto à dépassé les 285 000 kms, et bien, j'avais tort, j'espère que l'embrayage durera encore un moment...
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remise en place de la protection |
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