Un peu de mécanique.......
un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure.. |
Voici encore une mésaventure avec un alternateur !
Sur la 505V6 blanche qui affiche plus de 255000 kms, en soirée, le voyant de batterie s'est allumé très légèrement , j'ai d'abord cru à un alternateur HS ( j'ai l'habitude avec l'autre 505 V6), le lendemain , voyant éteint ! ,mais en roulant, voyant allumé faiblement mais constamment, j'ai continué à rouler pour aller au travail le lendemain matin, et revenir le soir..
j'ai lourdement insisté et ce qui devait arriver arriva : en roulant, tension de batterie à 11.80 V et soudain, soubresaut du moteur et arrêt dans les 30 secondes..
j'ai réussi à démonter directement sur la 505 le régulateur et j'ai effectuer l'échange..
Les photos se passent de commentaires.. à droite le régulateur qui date de 03/98, à gauche celui qui date de 24/86 il a sans doute 255000 kms..
j'ai mis 45 minutes pour effectuer l'échange , un temps record, j'ai pas eu besoin de démonter l'alternateur, donc pas la difficile tâche de tension de courroie..
je cherches en ce moment, un moyen de trouver soit le régulateur seul , j'ai trouvé mais à 80 euros, où trouver les charbons afin de les remplacer.. si quelqu'un à une piste , envoyer moi un e-mail.
je crois que j'ai trouvé, voici des charbons seuls, le prix de vente 3 euros !
le soucis, la boutique n'a pas voulu m'en vendre plus d'un jeu,même en insistant...la piste est bonne mais elle est sans suite.. le produit est d'origine italienne, je n'ai pas réussi à les convaincre de m'en vendre directement...
un autre fournisseur potentiel capable de fournir toutes ces pièces :
charbons redresseur régulateur rotor roulement AV roulement AR, stator
j'ai passé commande de certaines de ces pièces , et voici la suite de l'histoire....
suite à un mail reçu d'une personne qui voulait savoir comment j'avais réussi à changer les charbons, car il n'y était pas arrivé, je n'avais pas essayer l'opération, alors j'ai essayé , l'astuce est la suivante, le charbon est serti et soudé. Pour le dessouder , il faut chauffer la soudure et j'ai choisi de percer la cosse afin de dessertir .
voici les charbons neufs à coté des charbons ayant 255 000 kms.
réglage de la longueur des charbons en bloquant la tresse cuivre, puis soudure.
Le résultat après changement des charbons, et la comparaison entre un régulateur neuf et celui réparé.. ( le régulateur neuf m'a servi à régler le dépassement des charbons avant soudure ).
Si vous chercher ce type de pièce de rechange, envoyer moi un simple e-mail ou contacter cette société
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