Suite de la modification

Voici la modification que j'ai réalisé ( avec l'aide d'un ami ) afin de résoudre le problème de fuite sur le retour basse pression de la servo-valve de régulation d'assistance.

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Fig1.                                   Fig2.                                        Fig3.                        Fig4

      

Fig1 : Ensemble complet de servo-régulation

Fig2 : Zoom sur la servo-valve

Fig3 : Zoom sur le raccord en plastique noir qui fuit.....

Fig4 : Détail du potentiomètre et de l'axe d'actionnement de la servo-valve par le moto-réducteur

Fig5.                                Fig6.                                fig7.

 

Fig 5 / 6 et 7 : Position du potentiomètre.......

Fig8.                                                    Fig9.                                    Fig10.

 

Fig 8 : Servo-valve modifiée, un filetage M20x1 à remplacer le ø18

Fig9 : Embout fileté à mettre en place de l'embout plastique clipsée

Fig10 : Début de vissage de l'embout ( montage au "Freinétanch ou Loctite")

Fig11.                                    Fig12.

Fig11 : Vissage à la Clef à tube de 13mm par l'hexagone

Fig12 : Embout monté définitivement, l'encombrement est identique à la pièce d'origine..

Et pour ceux qui souhaitent faire la modification, voici le plan de l'embout réalisé en aluminium, il peut être fait en inox, la difficulté réside dans la modification du maître-cylindre où le diamètre 18 doit être modifié en trou taraudé M20x1 à fond plat, dans la pièce modifiée , le filetage à été réalisé en CN (commande numérique ) en utilisant la méthode de filetage à la fraise ( le filetage est obtenu par une fraise diamètre 6 ayant un pas de 1 et on usine en programmant le déplacement de l'axe Z, X et Y synchronisé pour obtenir le filetage ),je pense qu'il est possible de le réaliser de façon traditionnelle avec un taraud coupé, car il y a 3 mm de dégagement au fond du trou.

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