Voici les indications disponibles sur le tableau de bord des 505 "série 2" , après 07/1986
SI UN VOYANT ROUGE S'ALLUME EN MARCHE NORMALE, S'Arrêter Immédiatement POUR Contrôle
Si aucun remède ne peut être apporte sur place, voyant restant allume, consulter au plus tôt un représentant de la marque. Attention _ si vous persistez à conduire le véhicule lorsqu'un défaut est signalé, ceci peut engendrer la détérioration d'organes.
1) Témoin d'arrêt impératif "STOP" , s'allume simultanément avec les témoins 11 (température liquide de refroidissement ) et 15 ( Pression d'huile).
2) Témoin de charge batterie, Allumé peut indiquer : - courroie d'alternateur perdue ou détendue / -cosses de batterie ou de démarreur desserrées / Panne d'alternateur
3) Témoin de frein de stationnement et de défaillance du circuit de freinage, Allumé peut indiquer - frein de stationnement serré / Baisse du liquide dans le réservoir / Vérifier le niveau si nécessaire.
4) Témoin d'usure des plaquettes de freins Allumé indique une usure importante des plaquettes de frein avant. Les faire remplacer dès que possible.
5) Témoin d'antiblocage des roues * (ABS) Ne s'éteint pas après démarrage ou s'allume en marche : ARRETER dès que possible le véhicule, couper le contact, puis remettre le véhicule en marche.
Si le témoin reste allumé ou s'allume de nouveau, le dispositif d'anti-blocage de roues est hors service : Avec assistance ou Sans assistance ni freinage sur les roues arrières.
CONSULTER au plus tôt un représentant de la marque
S'allume avec le témoin de défaillance du circuit de freinage : Voir témoin 3
6) Indication de pression de suralimentation* ( Uniquement sur Version à Turbo : Turbo injection et Turbo diesel ).
Zone graduée : fonctionnement normal
Zone rouge : mauvais fonctionnement, pression de suralimentation excessive, Consulter au plus tôt un représentant de la marque.
7) Compte tours * Pendant la période de rodage, jusqu'à la première vérification, ne pas dépasser 4000 tr/min
8) Témoin de cliquetis * Témoin éteint ou allumage furtif, fonctionnement normal.
Le témoin clignote en permanence, fonctionnement anormal ; sur la Turbo Injection il indique soit une avance à l'allumage mal réglée , soit une pression de suralimentation trop importante
Sur les autres versions, il indique un défaut sur le circuit de détection de cliquetis ou le carburant mal approprié
Dans tous les cas, réduire la vitesse du véhicule (100 km/h) et consulter au plus tôt un représentant de la marque.
9) Témoin de niveau de liquide de refroidissement Allume, il indique un niveau de liquide de refroidissement insuffisant, Vérifier le niveau et compléter si nécessaire, Consulter au plus tôt un représentant de la marque.
10) Indicateur de température de refroidissement Aiguille dans la zone centrale, température correcte
Aiguille dans la zone rouge, température trop élevée, s'arrêter immédiatement.
11) Témoin de température de refroidissement S'allume simultanément avec le témoin d'arrêt impératif "STOP", il indique une température trop élevée ( aiguille de l'indicateur dans la zone rouge) : - courroie de pompe à eau perdue ou détendue. / -Baisse du excessive du liquide de refroidissement, Vérifier le niveau et compléter si nécessaire.
12) Témoin de réserve carburant Allumé lorsque la quantité de carburant est inférieure à 10 litres environ.
13) Indicateur de niveau de carburant
14) Indicateur de niveau et température d'huile moteur* ( 2 fonctions)
a) Contrôle du niveau d'huile (fig A).Moteur à l'arrêt , clé de contact en position M
Le secteur 16 et le sigle 17 sont éclairés, l'aiguille 18 indique le niveau d'huile dans le carter : Zone blanche ( Niveau correct ) / Zone rouge ( Niveau incorrect , faire le complément )
L'indication n'est valable que dans les conditions suivantes : véhicule horizontal et moteur n'ayant pas tourné depuis 10 minutes, ce temps est nécessaire pour que l'huile contenue dans le circuit de graissage redescende dans le carter.
b) Contrôle de la température d'huile (fig B) Moteur tournant
L'aiguille 18 change de fonction et indique la température de l'huile dans la zone graduée 19.
- aiguille dans la zone centrale , température correcte
- aiguille dans la zone rouge, température trop élevée, Réduire la vitesse du véhicule pour abaisser la température.
15) Témoin de pression d'huile moteur
S'allume simultanément avec les témoins :
- 1 , arrêt impératif " STOP"
- 11 , température du liquide de refroidissement
il indique une pression insuffisante ou un manque d'huile, Vérifier le niveau d'huile et compléter si nécessaire.
* Suivant équipement.