Photos de la 505V6 Automatique de mon frère.

La suite et la fin de cette 505V6 Automatique due à une casse moteur.

¨Pour résumer rapidement , les aventures de cette 505 entre la page précédente et celle-ci , il s'est écoulé 2 ans et 45000 kms avec aux passages des   Chronos inavouables ( sur Autoroutes Bien sûr )..des voyages en Belgique, à Bordeaux, en Bretagne et un petit accrochage avec une Safrane ayant abîmé un optique coté passager et le coin de l'aile..( il y a moins un mois ( en Novembre 2001 )).

Mais voilà, un jour, un bruit de courroie qui patine est apparu et nous n'avons pas pris le temps de s'en occuper rapidement, car on pensait que c'était la courroie d'alternateur, donc pas vitale pour le moteur . Malheureusement, un mauvais jour, cette courroie a finie par céder, et cette courroie relie l'alternateur au vilebrequin, mais aussi la pompe à eau.... La casse est survenu lorsque le véhicule ne roulait pas, il était garé devant chez moi, j'ai donc coupé le contact aussitôt . La courroie a été changé, et le moteur semblait fonctionner comme avant.....Mais,  4 jours après, le moteur s'est mis a émettre des claquements façon voiture sans permis diesel...., ce bruit provient de la culasse coté droit....

Le comble, c'est que cette casse moteur est arrivé le même jour où j'ai reçu des pièces de rechange de chez PEUGEOT ( dont le délai de livraison était inconnu ) et où j'ai envoyé la commande pour recevoir un optique neuf de chez Safri Morette.......

Rassurez vous, j'ai l'intention de racheter cette pauvre 505 et la soigner ..., j'ai en stock un moteur de 110 000 kms qui  fonctionnait avant son stockage..

Attendez vous à revoir cette 505V6 Automatique grise sur les belles routes de notre pays et des autres d'ailleurs !!

Ce serait dommage d'envoyer à la casse un exemplaire de 505V6 Automatique ( dont la boite Auto a été refaite à neuf il y a peu de temps ).

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Voici les photos du changement de la courroie de pompe à eau /alternateur / direction assistée

pour arranger le tout, un fil de la sonde du radiateur était coupé !

La courroie de pompe à eau gisait bloquée sur la traverse basse.

Voilà ce que donne une fuite de direction assistée......

Vous voulez voir d'autres photos ....

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