La 505 V6 automatique de Rachid.

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Voici les photos de la 505 de Rachid, qui avait une vibration à la décélération..., je lui ai conseillé de changer le palier central du tube de transmission, il a commandé un palier neuf et en voulant le changer, il a découvert la cause des vibrations, la vis du pont était HS...

Voir les photos du pont HS :

Après 1 mois de recherche pour trouver un pont, il ne restait plus qu'à le remonter..... Le propriétaire à donc entrepris les travaux le samedi matin à la première heure ... vers 8h30, il m'appelle car il lui manque un joint ( celui en bout d'arbre de transmission ), il l'avait oublié chez moi...

il repart travailler et il m'appelle car il n'arrive pas à mettre en place l'arbre de transmission dans le tube de transmission ( le palier central est neuf ). après réflexion, je descend au garage essayer de monter un arbre de transmission cassé ( provenant d'une 505 SXD) dans l'ancien palier de la V6, et voilà ce que cela donne :

le palier de la V6 est plus gros que la palier de la SXD, je comprends que son palier neuf est trop petit, il doit avoir un palier de Diesel pour un V6, et c'était bien cela, donc re-démontage du palier neuf pour remettre le palier d'origine qui était en parfait état.

je décide vers 13h30 d'aller voir Rachid, ( il bosse sous la 505 ), il vient de fixer le tube de transmission à la boite de vitesse

 

je me penche sous la 505 et quelques chose me surprend, le tube de transmission est mal monté : regarder la forme de la bride du tube et le forme de la bride du pont, le tube est tourné de 90° vers la droite.... donc re-démontage ! heureusement que je suis passé, il aurait vu son erreur au moment de mettre en place le pont.

2806.08 est la référence du palier central, mais c'est le mauvais palier, le bon palier est référencé 2806.09 pour la boite auto et 2806.10 pour les Turbo injection

le pont est en place, et les capteurs ABR sont réglés à 0.95 mm d'entrefer , ensuite moyen , disque et etrier

reste le remplissage de l'huile de pont et le remontage de la ligne d'échappement..

et voilà , après 4H de boulot, la 505 est sur ses roues . Rachid essai la marche arrière et la marche, cela fonctionne, et il ne ressent plus l'accoue au passage en marche arrière. Son pont devait avoir du jeu depuis l'achat de la 505 à 80 000 kms, elle en a maintenant 92 000 kms..

Alors Rachid, maintenant que tu connais la difficulté pour trouver un pont de 505, prends soin de ta superbe 505 V6 automatique  


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