Un peu de mécanique.......
Voici les détails du changement de palier central de l'arbre de transmission des 505 berline..
un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure.. |
Les 505 sont des propulsion ( ce n'est pas un scoop ), elles ont donc un arbre de transmission qui tourne à l'intérieur d'un tube de transmission.
Ce tube possède en son milieu , un palier à roulements à aiguilles qui évite la flexion de l'arbre de transmission, l'usure de ce palier se manifeste par des vibrations et peut entraîner la casse de la boite de vitesse et / ou du pont.. Damien vient de changer ce palier, voici son travail.
Damien a pris le temps de nettoyer le tube de transmission afin de le repeindre.
Décapage et peinture du tube de transmission
Le Palier usagé ( il manque les aiguilles ) et le palier neuf . La référence de ce palier est 2806.10 et coûte environ 75 euros, il est encore disponible ( en 04/2004).
il y a 3 références pour ce palier en fonction de la version de la 505 :
2806.08 |
Toutes 505 boite manuelle sauf N9T ( Turbo injection) |
2806.09 | Toutes 505 à boite automatique 4HP22 |
2806.10 | toutes 505 N9T (Turbo injection ) |
Voici les quelques pages du classeur PEUGEOT sur le sujet :
Les 4 pages sont téléchargeables....en cliquant sur une des 4 pages ...