Un peu de mécanique.......

Voici les détails du changement de palier central de l'arbre de transmission des 505 berline..

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

Les 505 sont des propulsion ( ce n'est pas un scoop ), elles ont donc un arbre de transmission qui tourne à l'intérieur d'un tube de transmission.

Ce tube possède en son milieu , un palier à roulements à aiguilles qui évite la flexion de l'arbre de transmission, l'usure de ce palier se manifeste par des vibrations et peut entraîner la casse de la boite de vitesse et / ou du pont.. Damien vient de changer ce palier, voici son travail.

Damien a pris le temps de nettoyer le tube de transmission afin de le repeindre.

  Décapage et peinture du tube de transmission

   

 Le Palier usagé ( il manque les aiguilles ) et le palier neuf . La référence de ce palier est 2806.10  et coûte environ 75 euros, il est encore disponible ( en 04/2004).

il y a 3 références pour ce palier en fonction de la version de la 505 :

2806.08

Toutes 505 boite manuelle sauf N9T ( Turbo injection)

2806.09 Toutes 505 à boite automatique 4HP22
2806.10 toutes 505 N9T (Turbo injection )

Voici les quelques pages du classeur PEUGEOT sur le sujet :

 

Les 4 pages sont téléchargeables....en cliquant sur une des 4 pages ...

 Retour au sommaire