RE-FABRICATION DE DURITES

Quelques personnes ont été confrontés dernièrement ( 06-2008 ) au problème de changement des 2 durites du radiateur des 505 V6, il s'avère que ces durites ne sont plus disponibles chez PEUGEOT.

   


Voici un travail de pro réalisé par un ami ( CR ) pour résoudre le problème de durite introuvable .

J'ai tout d'abord penser reconstituer ces durites en utilisant des morceaux de durites silicones que l'on trouve dans le commerce, mais la forme tortueuse d'une des durites ne permet pas cette solution, j'ai appris que le CLUB 604 International était en train de lancer une re-fabrication des durites de la 604 V6.

Il existe de la durite droite, des réductions, des coudes 45° / 90° et 135° ( gamme de ø 6 à ø 102 mm )

idée du tarif ø 6 pour 1 m = 34 € / ø 102 pour 1 m = 100 € / réduction de 15 € à 60 €  coude à 45° de 17 € à 47 €   coude à 90° de 17 € à 49 €   coude à 135° de 20 € à 48 €

j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé un fournisseur capable de refaire ces durites d'après un modèle , je possèdes un modèle en neuf de chaque durite

La re-fabrication est lancée depuis le 27/10/2008.

si cela vous intéresse : mail en précisant : re-fabrication durite, ensuite le N° de la durite et la quantité

Tarif des durites en silicone-polyester

Durite 1

1351.54

durite pompe à eau V6      59,28  € TTC
Durite 2

6464.87

  durite de chauffage pour V6 (sur le longeron coté filtre à air )  33,10 € TTC
Durite 3

1343.85   durite pompe à eau V6 

 

 

70,10 € TTC (sans système de purge)

Pour la solution de la purge voir page suivante ( surcoût de 8 € )

Durite 4

6464.89

  Durite sur circuit de refroidissement ( située à l'arrière de la culasse coté filtre à air ) 30,50 € TTC    voir ici : 

Ces prix  comprennent pas les éventuels frais de port ( possibilité de les remettre en main propre à Rétromobile ), les frais de port devraient être dans les 10 € par envoi ( en fonction du tarif postal)

Suite ....

Retour au sommaire        Retour à l'accueil