Photos de la 505V6 Automatique de mon frère.

Voici un aperçu du travail effectué sur le véhicule de mon frère depuis son achat jusqu'à ce jour.

cette 505V6 a été acheté à bas prix car l'ancien propriétaire était persuadé qu'elle n'était pas fiable.

il changeait tous les ans, le démarreur, car tous les ans , il avait des problèmes de démarreur, et il venait d'avoir un accrochage , les frais de remise en état lui semblait ne plus être économiquement rentables. Son soucis de démarreur provenait d'un mauvais contact électriques qui fut vite résolu par mes soins.

l'accrochage avait touché la face avant (le capot , la calandre, un phare, le pare-choc avant étaient touchés ).

Après un passage chez un carrossier et une peinture totale, la 505 est ressortie rajeunie de quelques années. Puis elle est passée dans notre garage, où elle a reçue ses vitres teintées, la jupe avant avec anti-brouillards et une peinture des poignées de portes.

Mon frère a voulu un jour faire la course avec moi ( qui possède la même 505V6 mais en boite manuelle ), il a réussi à passer devant mais à quel prix, en effet, pour me doubler , il a du forcer les rapports de boite en agissant sur le levier de la boite Auto....En rentrant chez nous, sa 505 sentait le Ferrodo, il a rangé sa 505 dans notre garage en sous sol, le lendemain, en voulant la sortir du garage, il a compris que cet odeur de Ferrodo d'hier n'était pas si innocente, en passant sur le position D ( l'équivalent de la 1 ère vitesse ), la 505 ne bougeait pas d'un millimètre !! et ce malgré un montée en régime du moteur visible au compte tour..

La boite Automatique n'avait pas du tout apprécié ce changement forcée des rapports

Nous avons donc entrepris le démontage de la boite Automatique.

un Clic sur chaque image permet de voir cette même image à une taille supérieure..

A l'intérieur du carter d'huile, il y avait une fine poussière noire ( le Ferrodo ), ce Ferrodo provenait de certains disques d'embrayage interne à la boite.

 

Après changement de tous les disques d'embrayage et de freins et de tous les joints, remontage de la boite dans la 505.

j'ai du faire 3 ou 4 concessionnaires PEUGEOT différents afin d'avoir les pièces manquantes, car peu de concessionnaires voulaient perdre du temps

à trouver les références de ces fameux disques d'embrayages et de freins. La 505 est presque prête à nouveau.

 

Moralité 1 : il faut toujours ménager la mécanique...

Moralité 2 : Vérifier toujours le niveau d'huile d'une Boite Automatique 

(la panne était dû à un usage intensif, mais avec un niveau d'huile de Boite Automatique trop bas

 

Outils FACOM modifiés, par faute d'accès....j'ai sacrifié 2 cliquets FACOM ( taille normale et taille modifiée )

 

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